S.O.S. Charge mentale

Il ne pouvait pas y avoir meilleur jour que le Printemps pour la sortie en librairie de mon tout nouveau livre, « S.O.S. Charge mentale – J’allège mon quotidien ! » , n’est-ce pas ?

Alors, autant vous le dire tout de suite, j’adore ce livre, c’est probablement mon préféré parmi mes 6 livres publiés à ce jour !

D’abord, parce que j’adore la couverture, je la trouve gaie, positive, chaleureuse, une couverture très « raccord » avec le Printemps (bravo à l’équipe de Larousse, avec laquelle j’ai aimé travailler sur ce projet !). Très consommatrice de livres, je me suis même dit que j’aurais pu l’acheter moi-même si je ne l’avais pas écrit 

Mais aussi, parce qu’il s’agit de mon tout 1er cahier pratique et que de fait, il sera accessible aux lecteurs (bon, soyons honnêtes, lectrices essentiellement !) à un tout petit prix.

Et enfin, parce que bien qu’il s’agisse d’un cahier pratique, nous n’avons pas voulu, avec l’éditrice, mégoter sur le fond, sur la qualité du contenu, essentielle pour moi. Vous y trouverez donc un contenu dense, complet, qui s’articule autour de 2 grandes parties :

  1. 1- JE PARTAGE LES RESPONSABILITÉS DU FOYER
  2. 2- J’ALLÈGE MA CHARGE MENTALE

A l’heure où je me prépare à de grands changements (nouveau blog, nouveau podcast et gros projet à venir), ce livre, que j’ai conçu avec, je crois, beaucoup d’amour et le souci constant d’être réellement utile à celle qui le lira, condense finalement les thématiques que j’ai développées depuis 2010 au sein de Zen & Organisée.

Comme si la boucle était bouclée…

Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir et vous l’approprier à votre rythme si vous croisez sa route au détour d’un rayon de librairie ou si vous décidez de le commander (ci-dessous le pitch officiel) 


S.O.S. Charge mentale

J’ALLÈGE MON QUOTIDIEN

S’ORGANISER | RÉPARTIR LES TÂCHES | LÂCHER-PRISE

Le Pitch :

« Votre journée type : dire à François d’étendre la lessive, emmener les enfants à l’école et arriver tôt au travail, prendre rendez-vous chez le médecin entre deux réunions, déjeuner sur le pouce et acheter le cadeau d’anniversaire  de Clara, vérifier les devoirs de Nicolas en préparant le repas du soir… Vous en avez assez d’être l’ordinateur familial et de devoir penser à tout, tout le temps ?

Dans ce cahier ludique et interactif, découvrez comment alléger votre charge mentale, ce poids invisible qui pèse (trop) lourd sur vos épaules au quotidien ! Avec des exercices pratiques, des bilans et une mine de conseils pour :

  • bien s’organiser en couple et en famille : optimiser la répartition des tâches, mieux communiquer, autonomiser et responsabiliser les membres de votre tribu, mettre en place des routines…
  • lâcher prise et penser aussi à vous : prendre du temps pour vous / votre couple et décompresser sans culpabiliser, booster votre énergie et vous reconnecter à vos besoins, trouver le calme intérieur…

Allégez et libérez votre quotidien !

En librairie le 20 mars 2019 (Larousse)

5,95 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *