{23 sept / 20 oct} Session collective en ligne « J’allège (et je partage) ma charge mentale »!

Vous en avez marre d’être l’ordinateur familial, le cerveau des opérations qui doit penser à tout, tout le temps, sans répit, sans vacances ;

Vous rêvez de pouvoir baisser un peu la garde et vous reposer (un peu plus) sur les larges épaules de votre conjoint ;

Vous en avez marre de pourvoir aux besoins de toute la famille et vous aimeriez vous occuper aussi de vous, voire que ce soit les autres qui s’occupent de vous ;

Vous ne voulez plus subir, mais choisir, reprendre la main, mettre davantage de fluidité dans votre quotidien et davantage profiter de la vie. Bref, vous voulez MOINS de contraintes dans votre quotidien, et PLUS de plaisir ;

Vous êtes réellement déterminée, cette année, à mettre en place une nouvelle organisation à la maison, en impliquant TOUS les membres de la famille, et, surtout, en vous mettant moins la pression ;

Vous savez globalement ce vers quoi vous voulez tendre mais que vous manquez d’un cadre formel, structuré, d’un petit coup de pouce et d’un regard bienveillant pour y parvenir ;

Vous avez lu des articles, voire des livres sur le sujet de la charge mentale des femmes mais vous avez des difficultés à mettre en pratique les pistes évoquées dans votre quotidien. Vous avez simplement besoin d’être accompagnée et GUIDEE PAS A PAS pour passer de la théorie à la pratique…

Ne cherchez pas, ce programme est fait pour vous !


J’aurai le plaisir d’animer, du 23 septembre au 20 octobre prochain, une session collective de lancement pour mon tout nouveau programme en ligne : « J’allège (et je partage) ma charge mentale ! » .


Un mois pour faire le point, à deux ou en famille, sur son organisation à la maison, passer de la responsabilité à la co-responsabilité, mieux répartir et alléger sa charge mentale !

Comment en effet bien concilier vie privée et vie professionnelle si la logistique et la charge mentale de l’organisation familiale reposent en grande partie sur les épaules de la femme au sein du foyer ?

Ce programme de 4 semaines vous accompagnera dans une remise à plat complète de votre organisation à la maison et vous aidera concrètement, pas à pas,  à mieux répartir et alléger votre charge mentale.

Programme détaillé, infos et inscription ici

Les objectifs du programme :

  • Mieux comprendre ce qu’est la charge mentale, en quoi elle consiste, comment elle s’installe et surtout, comment elle vous impacte.
  • Dresser l’état des lieux de votre organisation familiale.
  •  (Re)définir les rôles de chacun en famille pour une meilleure répartition de la charge mentale et une responsabilisation de tous.
  • Apprendre à déléguer… et à faire confiance !
  • Savoir demander (et obtenir) de l’aide.
  • Savoir (se) dire stop et reconnaître ses limites.
  • Poser les fondations d’une toute nouvelle organisation, une organisation fluide, simple, joyeuse, qui sert d’abord vos objectifs, à la fois personnels et familiaux.
  • Dessiner les contours d’une année sereine et organisée telle que vous la concevez, vous, et tracer la feuille de route de vos priorités pour votre année 2019/2020.

Pour quels bénéfices ?

  • Au terme du programme, vous aurez définitivement modifié le regard que vous portez sur votre charge mentale, et plus globalement sur votre organisation familiale. Vous saurez avec précisément ce qui fonctionne bien, et ce qui coince encore, et quels leviers actionner prioritairement pour que les cartes soient redistribuées.
  • Vous aurez défini, idéalement à deux ou en famille, les fondations d’une toute nouvelle organisation, plus respectueuse de vos besoins et de votre équilibre, plus positive et propice à la communication et aux échanges, dans le respect de chacun, et mis en place une stratégie opérationnelle pour faciliter la transmission d’informations dans le couple et répartir vraiment la charge mentale.
  • Vous serez disposée, enfin, à faire plus de place dans votre vie pour le plaisir et les temps de ressourcement et vous aurez une idée claire sur vos priorités, tant personnelles que familiales.

En BONUS, pour cette session collective de lancement uniquement !

Un guide complet de 30 pages pour planifier les courses et les repas, et s’initer au Batch Cooking ! (avec fiches pratiques et modèles à télécharger).

+++

Une Masterclass d’1h 30 avec moi (en visioconférence) sur le temps pour soi : Comment faire du temps pour soi une priorité absolue dans son agenda ? Je vous guiderai pas à pas pour y parvenir, et de façon très concrète !

Prix : 97 € (au lieu de 180 €)

Prix de lancement, valable jusqu’au 23 septembre !

Programme détaillé, infos et inscription ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *