A propos du blog

Le blog Temps & Equilibre est mon nouveau terrain de jeu, mon laboratoire de recherche, que je me réjouis de partager (enfin) avec vous ! Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, voilà plusieurs années déjà que j’étudie méticuleusement, décortique, teste, remet en cause, expérimente les meilleures façons de se réapproprier son temps, avant de les transmettre aux autres, telle une « passeuse de ressources »…


Comment faire en sorte qu’une personne qui se sent véritablement débordée, pressurisée par le temps, cernée de toutes parts par les obligations, avec cette sensation diffuse de n’avoir aucune marge de manœuvre pour vivre différemment et respirer, puisse progressivement et durablement, sans recettes miracles mais avec de bons appuis, reprendre la main, renouer avec la notion de choix et de plaisir, et voir enfin l’horizon s’éclaircir ?

Pour tout vous dire, cette question m’obsède. Elle m’habite en permanence. Toute l’année. 

Mon plaisir à moi (après tout, chacun le sien !), c’est de lui permettre, à travers une ou plusieurs prises de conscience et l’appropriation d’outils simples, de changer en profondeur le regard qu’elle porte sur son temps. Rien n’a véritablement changé dans sa vie. Son travail, sa famille, ses obligations sont les mêmes. Et pourtant, tout a changé. Sa perception du temps et des possibilités qu’elle pense désormais avoir entre les mains a complètement évolué.

Se réapproprier son temps, un long chemin ? Assurément, et c’est tant mieux. Vous ne changerez pas votre relation au temps d’un coup de baguette magique ou d’un claquement de doigts. Progressivement, pas à pas, vous l’apprivoiserez, vous ferez ami(e)/ami avec lui, vous comprendrez, au fil du temps, que le temps n’a pas besoin d’être « dompté », et qu’il est bien, soyez en sûr(e), votre meilleur allié.

Alors, prêt(e) à partager ce chemin avec moi ?

Face à l’accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps!

Diane Ballonad Rolland