{Coup de cœur} L’anti-agenda 2021 : Cette année, je m’en fous !

Ceci n’est pas un agenda… mais notre meilleure amie pour passer l’année au pays du lâcher-prise. Drôle, inspirant, défouloir, 52 semaines et autant de rendez-vous déculpabilisant et de tips à gogo pour faire le plein de ressources et de petits bonheurs au quotidien.En 2021, on lâche tout !

Destiné à toutes celles pour qui le mot « agenda » est synonyme de charge mentale – comprendre : une liste démesurée de choses à faire et un nombre incalculable de rendez-vous dignes d’une première dame – et rien qu’à l’évoquer, ça leur donne instantanément des frisson, cet anti-agenda est fait pour elles !

Ici, place aux « to-do RIEN list » et aux « boulettes list » pour lâcher prise au quotidien et mettre des paillettes dans sa vie ! Parce qu’on en a toutes rêvé : une année sans couper les cheveux en quatre, sans culpabiliser parce qu’on aura mangé notre poids, en pizza (en un seul repas) ou dit non à une soirée de boulot pour se (re)faire l’intégrale de Sex education sur Netflix… Cette année, on s’en fout, on lâche tout. Et on pense un peu à nous !

Mois après mois, on apprend à se foutre la paix. Le programme ? On commence dès janvier par dire Fuck aux résolutions, en mars on se kiffe, en mai on fait ce qu’il nous plait, on shine pendant l’été, en septembre on affronte la rentrée sans trembler, pour finir l’année les doigts dans le nez grâce au plan anti-déprime (novembre) et au plus beau secret-santa : croire en soi (à défaut du père noël).

Mon avis sur l’anti-agenda 2021

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot : je l’A-DO-RE ! Parce que oui, ça fait du bien, parce qu’il y a une petite voix au fond de moi qui aimerait vraiment pouvoir dire « Cette année, je m’en fous »… Parce que je connais l’humour ravageur des soeurs Lesage et que j’ai beaucoup ri (cette fois encore) ! Parce que tout ce qui peut aider les femmes à déculpabiliser et à lâcher du lest est à encourager. Et je ne dis pas ça parce que je suis citée dans le livre (page « Je suis la Boss de ma journée » s’il vous plait!) et en bibliographie, hein 🙂 L’anti-agenda, au-delà d’aborder nos emplois du temps surchargés avec humour (genre « Ma TO-DO List est une connasse »!), nous donne aussi de vrais TIPS utiles, qui ont déjà fait leurs preuves et qui s’appuient le plus souvent sur du vécu, à travers de très nombreux témoignages. Alors, si vous faites partie, comme j’aime à les appeler, des « Jongleuses du quotidien », je vous recommande VIVEMENT cet anti-agenda, d’utilité publique ! #sororité

Parce qu’il y a une petite voix au fond de moi qui aimerait vraiment pouvoir dire « Cette année, je m’en fous » !

Anne-Sophie et Fanny Lesage sont également les auteures de Celle qui a dit Fuck et de Balance ta cape, mais aussi de Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie, aux éditions Solar. Vous pouvez les retrouver chaque lundi via leur newsletter de développement personnel Holi-me, pour les héroïnes imparfaites qui veulent oser au quotidien !

L’anti-agenda 2021 : Cette année je m’en fous, Anne-Sophie Lesage & Fanny Lesage (Août 2020, Solar Editions) 14,90 € -Commander via la Fnac, Cultura, Amazon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *