A propos

Je m’appelle Diane Ballonad Rolland et je suis Fondatrice et dirigeante du cabinet Temps & Equilibre, Coach professionnelle certifiée, Formatrice et Auteure. Depuis 10 ans, mon cœur de métier est d’aider les femmes et les hommes débordés, fatigués, stressés par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre.

Experte sur les thématiques liées à la gestion du temps et à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, j’ai fondé en 2010 le blog Zen & Organisée, qui a réuni pendant 8 ans 2,5 millions de lectrices, ainsi que le podcast audio éponyme (tous deux relayés désormais par mes nouveaux blog et podcast Temps & Equilibre).

J’interviens lors de conférences (charge mentale, équilibre vie pro/vie perso, Slow Working…), anime des ateliers et formations en entreprise, et j’ai été l’une des premières en France à créer, dès janvier 2014, des programmes en ligne à destination des particuliers, programmes qui ont accueilli plus de 2000 participantes à ce jour.

En septembre 2017, j’ai eu le plaisir d’inaugurer Le temps et moi, un programme inédit de « Gestion consciente du temps », constitué de 18 séances de méditation pour se réapproprier son temps, et conçu avec la célèbre application Méditer avec Petit BamBou, qui compte plus de 2 millions d’utilisateurs.

Je suis enfin l’auteure de 7 livres sur l’organisation et la gestion du temps : J’adopte le Slow working ! (Editions Vuibert, à paraître en mars 2020), S.O.S. Charge mentale (Larousse, Mars 2019), 3 mois pour atteindre mon objectif (Solar, Août 2018), Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (Rustica Editions, Avril 2018), Magical Timing, l’art de retrouver du temps pour soi (Rustica Editions, 2017), J’arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (Eyrolles, 2016) et Envie d’être zen et organisée ? (Tournez la page, 2013).


Faisons connaissance !

Je suis ce que l’on appelle une « entrepreneuse nomade », travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. 

C’est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m’épanouis et peux donner le meilleur.

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd’hui s’organise autour de différentes activités, que j’ai choisi de réunir ici, dans un même lieu. 

Chacune d’elles sans exception me passionne, qu’il s’agisse d’accompagner sur le chemin de l’équilibre et du sens, d’écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier, en présentiel ou en ligne, d’animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise. 

Entière, intuitive, multiple, j’aime les choses simples et travaille avant tout avec le cœur et en accord avec mon ressenti. 

Je ne triche jamais et privilégie l’authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n’ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c’est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !